Quelques "véritables" réclamations au service d'entretien émises par des pilotes d'Air France, et les réponses de l'équipe d'entretien :

Problème : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
Solution : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

Problème : Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal.
Solution : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

Problème : Le pilote automatique ne marche pas.
Solution : Maintenant, il marche.

Problème : Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit.
Solution : Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit.

Problème : IFF inopérant.
Solution : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
PS : IFF = appareil permettant de controler la navigation de l'avion sans visibilité en se basant, entre autres, sur des balises au sol

Problème : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
Solution : Phare rotatif inférieur rempli.

Problème : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
Solution : Fuite plus manifeste.

Problème : Volume de DME incroyablement bas.
Solution : Volume ramené à un niveau plus croyable.

Problème : Punaises mortes sur le pare-brise.
Solution : Punaises vivantes commandées.

Problème : L'avion a un comportement marrant.
Solution : Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux.

Problème : Hôtesse de l'air gelée en altitude.
Solution : Essais au sol OK.

Problème : L'avion monte comme s'il était fatigué.
Solution : L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK.

Problème : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
Solution : Problème non reproductible au sol.

Problème : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
Solution : C'est à ça qu'ils servent.

Problème : Moteur n°3 manquant.
Solution : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

Problème : Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau.
Solution : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

Problème : Gémissement provenant du moteur n°2.
Solution : Petit marteau rendu au type du moteur n°2.

Transmises via le forum #Bienvenue par Sieur Alex_Napoli.



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