Interview exclusive du Le Fou JD recceuillie en pleine forêt de Bois d'Arcy le 23 décembre 2002 à 14h51.

Rédaction :Alors, Le Fou JD. Comment allez vous ?
Le Fou JD :Pfff... C'est quoi c'te question là ? J'ai pas de temps à perdre moi, je dois me chasser à manger. J'ai faim.
R : Ok ok... Euh... Qui êtes vous quel age avez vous et où vivez vous ?
FJD : En vrac et dans le désordre ! Je ne sais pas, je ne sais plus et je ne le dirais pas. Question suivante.
R : Que faites vous dans la vie ?
FJD : Je me suis trouvé un boulot pépère où je fais samblant de bosser tout en étant payé un max de pépètes. Trop cool.
R : Est-ce que vous aimez votre époque ?
FJD : Non, j'aurais préférer naître au 8e siècle, là au moins la vie d'un homme vallait quelque chose et de plus, ne survivaient que les plus forts. J'aime bien cette époque.
R : Que fesiez vous lors de vos vies antérieures ?
FJD : Je ne peut pas répondre à cette question puisque je n'ai que des vies ultérieures. Je remonte le temps moi. Désolé. Question suivante.
R : Vous souvenez vous de vos années collèges ?
FJD : Oui.
R : ...
FJD : Question suivante.
R : Oui, bon. Le plus gros regret de cette époque ?
FJD : Ne pas être sorti avec Christelle.
R : Enfant sage ?
FJD : Trop.
R : Enfance heureuse ?
FJD : Pas trop non... Je battais mes parents... Je tappais sur mes filles... Elles voulaient toujours m'arnaquer ! ... Ce n'était pas tous les jours facile.
R : Ah ?!? Vous battiez vos parents ?
FJD : Benh oui, j'avais jamais assez de cadeaux pour les fêtes, alors i' fallait bien qu'je passe ma colère sur quelqu'un vue que j'avais déjà arraché toutes les portes et fenêtres de la maison. Je me souviens même avoir failli tuer ma soeur deux fois. Aaaah... C'était le bon vieux temps.
R : Hum... Oui bon. Et vous au lycée ? Comment étiez vous ? Turbulant ?
FJD : Noooon... Jamais turbulant je n'ai été.
R : Et ?...
FJD : Et jamais turbulant je n'ai été. Question suivante.
R : Oui, des regrets de votre vie lycéenne ?
FJD : Oh oui... Des milliards de regrets. Mais très peu dont je me rappelle vraiment. Et bizarrement, ils sont tous orientés vers le sexe. C'est louche n'est-il point ?
R : Beaucoup de petites amies je suppose.
FJD : Hum... Joker !
R : Aller, un effort pour nos trois lecteurs...
FJD : Mouaif benh non en fait. Pas assez de p'tites copines. Pffff... Qu'est-ce j'ai pu être con quand même. Pffff... Rhaaaalala. Quand j'y repense... Allez, dans l'ordre, mes ratés, Nathalie, Céline, Delphine et une autre dont j'ai complètement oublié le nom, c'était en seconde, ma seconde seconde, en 1986/87... Nathalie ! Elle s'appelait Nathalie. Et encore une autre en terminale, dont j'ai aussi oublié le nom. Pfff... C'était en 92 pendant les grèves. Aaaah la la... Les grèves... Qu'est-ce qu'elle était mignonne. On s'était presque perdu dans le métro. Enfin, pas moi mais elle ne savait pas où aller, alors j'ai été son guide. Et j'ai raté ma vie !
R : Ouhaou. Et ça c'était juste les ratés ? Et les succès alors ?
FJD : Bof... Moins.. Beaucoup moins ! Mais en fait, elles font toutes parties des echecs aussi. De toute façon, je collectionne les echecs. Je finirai ma vie tout seul. C'est surement mieux ainsi.
R : Bon, reprenons sur une note plus optimiste... Internet en deux mots ?
FJD : C'est long.
R : Même avec le câble ou l'ADSL ?
FJD : Ouais. Enfin, c'est surtout ma super merde de PC qui rame un max.
R : Et quelle est la première chose que vous faites en arrivant chez vous ?
FJD : Je retire ma veste, je m'allume un cloppe, j'allume le PC, je me connecte, je lance mon gestionnaire de mails, j'ouvre la cage au lapin, j'écrase ma cloppe, je fais boullir de l'eau pour me faire un "pisse mémère" et je lis mes mails, je me sers une bière, je m'affale dans le canapé et je bouquine.
R : Vous avez un lapin ?
FJD : Oui, je l'engraisse pour le manger un peu plus tard.
R : Comment ?
FJD : Benh oui. Faut pas croire que j'aime les animaux autrement que dans mon assiète. Vous trouvez du plaisir à avoir un lapin qui fait ses crottes partout vous ? Moi j'ai faim ! Et je commence à fatiguer de la chasse. Je vais me lancer dans l'élevage de lapin.
R : Euh...
FJD : Et pis si ça marche bien, je continuerais avec un élevage de bisons. La viande est meilleure et y a plus à manger.
R : Ok. Mais vous avez un terrain pour elever vos bisons ?
FJD : Non, je vais faire ça dans mon appart. Pourquoi ?
R : Euh non.. Pour rien. Et alors, Noël vous en pensez quoi ?
FJD : Une connerie de fête commerciale. Encore pire qu'Halloween.
R : Mais...
FJD : Ecoute mon gars. Le jour où je pourrai me dire que Noël c'est autre chose qu'une pseudo célébration hyppocrite d'un évènement qui est soit disant arrivé il y a près de deux milles ans. Je serais bien pauvre d'esprit. Pour moi Noël se doit d'être tous les jours. Pourquoi ne faire des cadeaux que le 25 décembre ? Je pense que chacun devrait faire en sorte que Noël soit tous les jours. C'est pas bien compliqué d'être un Père Noël. Et pourtant... Même moi j'ai du mal à l'être. La première fois que je l'ai été c'est en passant près de deux heures avec un anglais pommé qui cherchait son train à la gare du nord. Je l'ai écouté pendant deux heures, j'ai discuté un peu avec lui, j'ai attendu son train avec lui. Ca ne m'a pas coûté grand chose, je n'ai raté que trois trains et lui en a éprouvé beaucoup de plaisir. C'était en juste avant Noël 91. Là j'ai compris ce que signifiait Noël. Et là je me suis dit que la "fête" qu'on fait le 25 décembre ne veut vraiment plus rien dire du tout.
R : C'est une façon intéressante de voir les choses. Vous croyez en Dieu ?
FJD : Je ne sais pas. Je ne sais plus. Il y a des jours où je crois oui. Et il y a de plus en plus de jours où je ne crois pas. En fait, pourquoi pas Dieu ? Un être tout puissant assi sur son nuage en train de se tordre de rire en voyant comment sa plus belle invention se démerde sur une petite planète bleu. Pourquoi pas. Non, la vraie question serait plutôt pourquoi l'Homme ? Je ne crois pas en l'Homme. Je n'ai aucune confiance en l'Homme. Il n'y a plus aucun espoir pour l'Homme.
R : Vous n'avez pas répondu à la question.
FJD : Je sais.
R : Et vous n'y répondrez pas ?
FJD : Non. Question suivante.
R : Quelles sont vos rêves, vos aspirations pour le futur, votre but dans la vie.
FJD : Mon rêve ? Une nouvelle Ducati Mostro. Mes aspirations ? Des vacances. Mon but... Question suivante.
R : Vous n'avez pas de but dans la vie ?
FJD : Non. De toute façon, je n'ai pas envie de laisser ma trace dans l'histoire d'un monde que je n'aime pas. Je n'ai pas envie d'aider une humanité que je n'aime pas. Je n'ai aucun but si ce n'est de gagné le plus de fric possible pour essayer de passer le temps le moins désagréablement possible.
R : Vous ne voulez pas vous marrier ? Avoir des enfants ?
FJD : Ecoute mon gars. Tout le monde dit que c'est très égoïste de ne pas vouloir faire d'enfant. Moi je dis que c'est le contraire. Je ne vois rien de plus égoïste que de faire un enfant aujourd'hui. Il n'a aucun avenir. On ne fait rien aujourd'hui pour que les enfants de demains soient heureux dans un monde meilleur. Si on fait des enfants aujourd'hui, c'est juste par soucis d'intégration. Regardez les voisins, moi aussi j'ai fait un bébé. Je suis comme tout le monde. Certains très fourbes vont même jusqu'à essayer de vous persuader qu'un enfant est le prolongement de l'amour que se portent deux êtres. Moaurf arf arf... Quelle connerie ce truc.
R : Vous êtes contre le fait d'avoir des enfants ?
FJD : Franchement ?
R : Oui.
FJD : Oui, je suis contre. Franchement, jeter le sang de son sang, la chair de sa chair dans ce monde pourri ? Ca vous fait envie à vous ? Pas à moi.
R : Mais... Vous êtes sérieux là ?
FJD : Devinez !
R : Hum. Oui. Et si on restait dans le flou pour nos lecteurs ?
FJD : Ca me va. Question suivante.
R : Autre question. Quel est votre mode d'alimentation quotidien ?
FJD : Matin rien. Midi resto. Soir rien.
R : Ah bon ? Rien du tout ? Juste un repas par jour ? Mais où est passé votre insaciable apétit pour la viande crue ?
FJD : Ces envies sont toujours présente et assouvie. Je m'abandonne à cette dépendance tous les midis au resto. Ou alors je vais en Angleterre, me faire un bon steak de 32 oz... Environ 900 gr quoi. Un bon steak de vache folle bien sanguinolante avec deux bonnes pintes de Guinness. Pour les framboises, je suis obligé d'attendre la saison.
R : Au resto ? En Angleterre ? Vous avez donc une vie sociale ?
FJD : Bien sur. Je ne vis pas en reclu comme un hermite errant. Hermite errant. Herr Mitterand. Ah ah ah. Désolé.
R : Ha ha. Excellent.
FJD : Non c'est nul, mais bon, je te pardonne, tu veux être poli et tu as peur pour ta vie.
R : Oui, c'est un peu vrai.
FJD : Merci quand même.
R : De rien voyons. C'est tout naturel.
FJD : Bon. Question suivante.
R : Oui oui. Tout de suite. Alors, certains de nos lecteurs nous ont demandé ce que vous pensiez du second volet cinématographique du Seigneur des Anneaux.
FJD : Ah. Je vais surement passer pour un intégriste, mais bon. La peine de mort par le supplice de la roue serait un minimum pour avoir changer de la sorte le comportement de Faramir le frère de Boromir fils de Denetor Sur-Intendant du Gondor. JAMAIS ! Mais alors jamais il n'a agit de la sorte avec Frodo et Sam. Bien au contraire. Il n'a pas été conquis par l'anneau. Il a proposé son aide à Frodo dans la mesure de sa liberté d'action et il l'a accompagné un bout de chemin. JAMAIS Frodo ni sam n'ont été prisonniers de cette façon. C'est une honte et ça decrait être puni par la mort sans aucune forme de jugement. Pfff... Faramir. FARAMIR MERDE ALORS. Faramir a la confiance quasi aveugle de la part de Gandalf. Rien ne justifie un tel changement. Aucune raison visuelle ou cinématographique ne le justifie. Les autres petits changements sont pardonnés d'office. Ca rends le film simpathique. Mais Faramir ! P<biiiiip>n de b<biiiiip>l de m<biiiiip>e de s<biiiiip>e de c<biiiiip>e à queue. J'y croie pas ! M<biiiiip>e alors.
R : Calmez vous calmez vous.
FJD : Me Calmer !?! B<biiiiip>l de m<biiiiip>e ! C<biiiiip>r ! C<biiiiip>e ! Rhaaaaaaaaaa... Je l'ai haïe sur ce coup là. P<biiiiip>n !
R : Hum oui. Bon, changeons de sujet si vous le voulez bien.
FJD : Ouais. Je préfère.
R : Votre coeur est-il a prendre ?
FJD : Le premier qui essaye de m'arracher le coeur, je le mange tout cru !
R : Non non. Je voulais dire. Êtes vous sentimentalement engagé ?
FJD : Non. Plus maintenant.
R : Et que devrait-on faire pour vous séduire ?
FJD : Avoir beaucoup de courage et encore plus de patience, m'apporter des steaks cru et des tonnes de framboises.
R : Comment cela ?
FJD : Je plein la pôv fille qui va essayer de me séduire. Elle va franchement ramer. Parce que là...
R : Là ?
FJD : Benh là je ne suis pas prèt, ni n'ai aucune envie de m'engager dans quelque relation que ce soit. Ca ne sert à rien et ça ce termine toujours mal, c'est en fin de compte une perte totale de temps, d'énergie d'argent, de patience... Aucun intérêt.
R : Mais. On ne fait jamais ça par intérêt.
FJD : Je veux dire que ça ne m'apporterai absolument rien et que ça n'apporterai absolument rien à ma compagne et que de toute façon on finira immanquablement par se séparer. Toutes les histoires d'amour finissent mal. Toutes. Je n'en veux plus aucune. Jamais.
R : Jamais jamais ? Vous ditent ça pour l'instant mais quand le moment ce présentera...
FJD : ... Je le rejetterai. Je n'ai plus aucune envie de dépenser de l'énergie, du temps ou n'importe quoi d'autre dans une relation vouée à un echec certain.
R : Avez vous un jour été optimiste ?
FJD : Oui, il y a longtemps. Parfois même aujourd'hui je fais preuve d'un certain optimisme. Mais ça ne dure jamais. Il faudrait aussi voir à ne pas exagérer. Certains disent que le verre est à moitié vide, d'autres qu'il est à moitié plein, moi je dis qu'il a mal été étudié et qu'il est deux fois trop grand.
R : Une dernière question que l'on pose à tous nos interviewés.
FJD : Oui...
R : Quelles sont vos intérêts télévisuels ?
FJD : "Friend's", "le Caméléon", "Demain à la Une", "Buffy contre les Vampires", "Urgences" (ça m'a toujours fait marrer), "Dragon Ball" pour les séries et tout ce que je regardais en dehors de ça quand j'avais une télé c'était les films. Le reste n'a absolument aucun intérêt à mon avis. Ce n'est que de la polution, surtout les espèces de jeux télévisuels débiles et débilisants. Et dire qu'on paye un impôt pour avoir des merdes commes celles là à la téloche. Pfff... Et après il faudrait qu'on soit heureux de vivre ? Remarque, c'est pire ailleurs. On n'est pas si mal en France. On y est même bien en fait. Enfin bref, je n'ai pas de télé et je ne m'en porte pas plus mal. La taxe audiovisuelle, ils peuvent se la mettre très profond.
R : Et bien, je vous remercie d'avoir si gentillement répondu à toutes nos questions.
FJD : De rien voyons.
R : Ah ! Une petite dernière.
FJD : Mouaif... Allez.
R : Si vous aviez trois voeux à formuler, quels seraient-ils ?
FJD : Je sens que je vais resté classique si ce coup là.
R : Ah bon ? De l'argent ?
FJD : Non non. En premier je souhaiterai que les voyages interplanétaire soient monnaie courante.
R : Ah ? C'est pas banale ça.
FJD : En deux, je voudrais me retrouver seul dans une navette avec une Sandra Bullock amoureuse de moi dans une galaxie très très lointaine.
R : Ca fait deux voeux en un ça.
FJD : Bon d'accords. Je voudrais Sandra Bullock amoureuse de moi.
R : Ok le troisième ?
FJD : Je voudrais qu'on se retrouve seuls dans une petite navette en appesanteur... Et la décence m'interdit d'en raconter plus.
R : Hé hé hé.
FJD : De quoi ? Ca te fait rire ?
R : Non non...
FJD : QUOI ??? Ca te fais pas rire ?
R : Mais mais...
FJD : Je sens que je vais l'avoir mon exécution en place publique moi finalement. Ca va me calmer tout ça.
R : Mais mais.
FJD : Je vais t'écarteler et manger ton coeur encore chaud avant de faire cuir tes membres pour mon repas de noël et me servir de tes vicères pour me faire une raquette de tennis.
R : Mais mais...
FJD : Non j'déconn' ! Mais barre toi rapidement quand même, ça m'a donné faim tout ça.
R : Ok. Salut !


Top of the page