Valid HTML 4.01! LeFouJD's Maison Page soutiend la campagne : "Best Viewed With Any Browser". Valid CSS!
Nécropolis Rubricorum


Home Edito News du Site Moi Mes hobbies Les Monstres Photos de Classe Mon CV JRR Tolkien
La Moto Ma Ducati Informatique Trucs et Astuces J'aime, j'aime pas Liens choisis Liens en Vrac
Jeux de Rôles Vampire Aides de Jeux BD Vacances Humour Bêtisiers Images



J.R.T.M.

Je suis désolé, mais au moment où j'ai écrit cette page il s'est déjà écoulé quelques années depuis que ces personnages sont morts. Et j'ai oublié pas mal de nom (remplacer par des "???").

L'écatombe première édition.

Situation : Il fait nuit, nous dormons tous dans la maison d'un nain solitaire qui nous a convié à le suivre pour aller chercher avec lui dans une ancienne mine s'il y avait moyen de s'enrichir un peu. C'est notre première grande sortie en tant qu'aventuriers débutants (niveau 2). ??? (joué par François) entend une espèce de miollement venant de dehors, il se dit que c'est le chat du nain qui est dehors et qui veux rentrer. Il prend donc un bol de lait et entrouvre la porte en chuchotant : "petit petit petit...". Là est entré en furie un felin gros comme une panthère qui a commencer à latter tout le monde.
Bilan : mort de ??? (joué par Yann_Solo) suite aux blessures infligées par le félin. Perte d'une main de Wuiruin, tranchée par Rico tombé en Frenzy.
Nous nous remettons de nos blessures, enterrons le mort, et retournons au village pour prévenir sa famille. En chemin pour la ferme de ses parents, attaque d'une "Fellbeast", avec le soleil dans les yeux nous n'avions quasiment aucune chance de la voir. Elle a emporté ??? (joué par Alain) dans ces griffes pour le laisser choir dans les rochers plus loin histoire d'attendrir la viande.
Et de deux morts.
En route pour la ferme des parents du second mort, nous avons croisé un des lieutenants du Roi Sorcier d'Angmar, Goritoth, en mission dans la région. Pressé, il s'est contenté de quelques coups d'épée, dont un mortel et très agravé par des premiers soins ratés dans le dos de ??? (joué par Rico). Les premiers soins ont transformé une héoraige 2 hits par round par une hémoragie 6 hits/r.
Et de trois morts.



Stoker : guerrier (Yann_Solo)

Mort "idiote" d'un coup d'épée sur le crâne, par derrière, lors du combat sanglant qui suivi l'ambuscade "parfaite" que nous avions préparée à Fornost pour confondre le maître de la seconde maison Dunedaine qui complotait contre le Roi.

??? : guerrier (Cyril)

Wuiruin... Wuiruin !... Réveil toi !... Y a un serpent qui s'est glissé dans mon sac de couchage cette nuit. Retire mon sac de couchage doucement s'il te plaît.
Mort "idiote" d'une morsure de serpent à sonnette en montagne en hiver sous la neige à cause d'un fumble de Wuiruin sur son jet de "je-retire-le-sac-de-couchage-en-douceur-pour-ne-pas-que-le-serpent-ai-trop-peur" plus d'un fumble du DM pour nous mettre un serpent à sonnette en montage en hiver sous la neige, le personnage n'avait aucune chance d'en réchapper. Et il n'a pas survécu.

??? : guerrier (Rico)

J'ai une super crève et je sens que je vais perdre connaissance ?! Je vais au bord du chemin et je m'alonge en attendant que ça aille mieux.
Près ou loins du chemin ?
Je sais pas moi... Derrière un buisson, histoire qu'on ne me voit pas du chemin.
(Lui, il n'est pas mort. Mais il aurait mérité. Il a été miraculeusement récupéré et soigné par des nains qui ne marchait pas sur le chemin.)
 

Oh ! Elles sont belles ces pièces là ! Mais ! Mais... C'est pas de l'argent ça... C'est... C'est du Mithril ?!? J'en n'ai jamais vu... Il faut que je vois ça de plus près.
Mort d'une crise cardiaque quand un fantôme est sorti de sa tombe pour protéger son trésor.
Et puis franchement, le DM, pourquoi il nous fait tirer des jets de SAN dans JRTM à chaque fois qu'on voit un mort vivant ?

Koromas : magicien (François)

"C'est vrai ? si j'ouvre la porte, le système de protection magique vieux de plus de 3000 ans va se mettre en fonctionnement et je vais en prendre plein la tronche ? Mais ça, mon personnage n'est pas sencé le savoir. Non ?!
Mort d'une Foudre lancée par l'anti-vol d'une des tours d'Ost In Edil (Celle de Celeborn ou de Celebrimbor, je ne sais plus) prise en plein corps.

??? : ranger demi elfe (Napuchtico)

Un Troll ? Je prends mon arc et je lui tire dessus le plus possible avant qu'il n'arrive sur nous. Quoi ?... Comment ?... Quand j'ai acheté mon arc, je n'ai pas présiser que je voulais des flèches aussi ?
(DM Vendu !)

Sil : anymiste (LeFouJD)

De quoi ? DE QUOI ??? Ca ce tente ?!?... Je te rappelle que je suis pile entre toi et les loups que tu veux shooter à l'arc et toi tu me sors "Ca ce tente" ! Si tu me touches, je t'étrippe.
Fumble de l'archer alias Asgon. Heureusement, la soigneuse avait le bon bouquin (pour la rétention vitale c'est plus facile), a eu de bons réflexes et a réussi non seulement à arréter l'hémoragie à la tête (suite de premiers soins réussi), mais aussi à me soigner et à restaurer mon oreille et tympant transpercée (encore merci le bouquin).
Ouf...



L'écatombe seconde édition.

Situation : Nous, petit groupe d'aventuriers, niveaux 6 à 10, avons un peu fouiller Ost In Edil et visiter l'ancienne maison de Sauron (sans rien trouver d'ailleurs. GRRRRR...) et avons, par inadvertance, perdu un mago dans une tour un peu protégée magiquement par son ancien locataire, quand un gros oeil est apparu dans le ciel nous emplissant d'effroi.
Pris d'une légère panique, nous avons fuit tranquilement et nous sommes retrouvé quleques temps plus tard en Gondor (après avoir croisé des elfes très puissants qui ont un peu joués avec nous et un Dragon qui a quand même brullé le pied de notre ranger demi-elfe préféré, mais c'est une autre histoire), dans une petite forteresse à aider le capitaine locale à chasser une petite troupe d'orcs qui brullaient et pillaient les fermes alentour.
C'est environ à ce moment précis de nos aventures que la situation nous a échappée.
Une grande troupe d'orcs accompagnée de wargs et de quelques trolls a commencée à se rapprocher de la petite forteresse. Et à notre grande surprise, cette joyeuse petite armée était dirigée par le Nazgul numéro 9 (qui est une femme je précise).
Nous étions 7 plus environ 70 villageois mal armés et non entrainés, une quinzaine de gardes et un capitaine.
Le capitaine pour motiver les troupes interdisait aux hommes de quitter des remparts s'ils n'étaient pas sérieusement blessés.
Et nous connaissions l'existance d'un passage secret sous terrain qui ressortait à la surface 3 km plus loins, près d'une petite rivière.
A l'interieur de la tour je me tenais pour soigner tous les soldats improvisés grâce à mes quelques dons d'anymiste
A un moment donné Asgon m'a rejoint et nous avons vu qu'il n'était plus possible de s'en sortir vivant si nous restions dans la forteresse et comme nous avions une haute estime de nous même, nous avons décidé que nous servirions mieux les forces du bien vivant que mort (Mouarf arf arf... On tenait à nos persos surtout oui). Nous avons donc décidé qu'il nous fallait sauver nos vies. (Tout cela sans concertation générale bien sur)
Donc, Sil (Anymiste niv 10, Dunedaine noble) et Asgon (Ranger niv 10, demi-elfe sylvain) ont décidé de s'enfuir par le passage secret, abandonnant de ce fait leurs amis de toujours et même pour Sil, son mari en la qualité de Kelegil. C'est pas rien comme trahison quand même).
Suivi dans les 10 minutes par un Wuiruin (Laron niv 10, homme des collines) très légèrement blessé mais qui simulait pour venir s'entretenir avec nous d'une fuite éventuelle et qui donc s'apperçut que nous étions déjà partis. Alors, il a emprunté le passage lui aussi. En prenant soins de le bloquer avec une halebarde pour en interdire le passage. (Fourbe va !)
Les autres personnages ont tenu à peu près le même raisonnement à interval régulié, mais un peu trop tard semble-t-il.
Voilà pour le décor. Passons aux morts maintenant.

Pelatir (Napuchtico)

(barde niv 7, demi-elfe sylvain) : mort transpercé de 6 flèches d'archers orc. (Lui seul est mort noblement au combat comme un brave, avant même que nous décidions de fuir).

??? (François)

(guerrier niv 6, gondorien) : Arrrgh ! Je suis blessé par deux flèches. Je me sens tout bizarre. Capitaine, il faut me soigner vite, je sens que je suis empoisonné.
Mort empoisonné alors qu'il ouvrait la porte où se trouvait Sil (ou plutôt, où elle ne se trouvait plus). Il est quand même mort en sachant que ses compagnons l'avaient abandonné.

??? (Cyril)

(ranger niv 7, dunedain) : Il faut que je m'en aille d'ici, ou je vais y rester. Je ne veux pas mourir comme ça, je suis encore jeune. Allez, tant pis, je me plante une flèche dans la cuisse, comme ça je pourrai m'éloigner du combat et m'enfuir avec les autres. Arrrgh ! Capitaine, Capitaine, je pisse le sang...
Mort d'une hémoragie 5 hits/r. Il a quand même eu le temps de voir que nous étions parti sans lui.

Kelegil (Yann_Solo)

(guerrier niv 9, Dunedain noble, époux de Sil) : Je combattrai jusqu'à la mort pour sauver la veuve et l'orphelin ! Mais là, je vais mourrir inutilement. Je suis déjà bien blessé. Je vais aller me faire soigner et je reviens au combat. Non, il faut que je fuis, que je survive à tout ceci, que je puisse témoigner de ce massacre.
Capitaine, j'ai besoins de soins. Je reviens le plus vite possible.
Et là, en appercevant ses deux compagnons morts, il s'est aperçut que sa femme s'était enfuit avec Asgon et Wuiruin, ses deux amis d'enfance. Et il a décidé de les rattraper avec la ferme intension de leur expliquer sa visions des choses.
C'est à ce moment que les portes de la forteresse sont tombées et que les orcs ont envahit la place.
Kelegil, depuis dans le passage souterrain, a été rapidement poursuivi parce que bêtement le capitaine a eu envie d'essayer de sauver quelques uns des siens et a ouvert le passage.
Mais blessé et affaibli, il a "probablement" été rattrapé peu après en être sorti.

Dénouement : Je dis probablement parce que nous avons cessé de jouer à ce moment et avons décidé que Sil retournait avec la première caravane en partance pour le nord pour rejoindre son fils "Karagil", fils de Kelegil, chez son amie d'enfance Wendelin, la soigneuse, qui lui avait sauvé la vie, restée près des Hâvres Gris avec ses enfants. Tandis que Wuiruin et Asgon sont partis vers le sud pour découvrir d'autres terres et d'autre gens.
Nous avons tout de même convenu que si Kelegil nous avait rejoins dans la ville où nous nous étions réfugiés, il y aurait certainement eu un affrontement violent et que Asgon et Wuiruin se serait très certainement débarrassé de Kelegil sous l'oeil attristé mais silencieux de la veuve Sil Daeleb. Car Sil Daeleb était son nom et il voulait dire "sombre lumière" dans le langage des elfes.



Dernière petite mort en date, le 09 mars 2003 vers 4h du mat.

Orrerë ; Elfe Noldo ; Alchimiste niveau 17 (François)

Situation : Juste après la chutte d'Ost In Edil, la fuite de Celeborn et de Galadriel, le meurtre de Celebrimbor, le second plus grand créateur d'objets des Terres du Milieu après Fëanor bien sur.
Notre petite équipe s'est mise à la poursuite de l'armée d'orc pour reprendre le corps de Celebrimbor afin qu'il ait une sépulture digne de son rang. Nous nous somme fait prendre "comme des bleus". Et lors de notre première nuit de captivité, Sauron en personne entre sous la tente où nous étions retenu, regarde dans les yeux Orrerë, l'alchimiste qui avait bien connu Celebrimbor et :

Sauron : Où sont les trois ?!
Orrerë : En sécurité ! ... Puisses Eru Illuvatar à jamais te maudir !
Sauron... (Jète un sort d'Absolution Noire. Un joli sort qui sépare l'âme de la victime et... La détruit ! Un peu comme si Orrerë n'avait jamais existé.
Orrerë : Aaaaaaaaaaaaaaaah...
Adieu Orrerë. On t'aimait bien quand même aller.