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Le monde de Delain est un jeu de rôle dans lequel on incarne un petit bonhomme. Je dis petit bonhomme parcequ'il est tout petit à l'écran. ;o) Un p'tit bonhomme donc, qui évolue dans un monde sans pitié. Jusque là, aucune originalité me direz vous. Mais je vous répondrai du tac au tac que l'originalité de ce jeux est de pouvoir jouer trois personnages en toute légalité. C'est la première fois que je vois ça et franchement c'est super sympa. Dans les autres jeux je me plaignais toujours de devoir attendre et attendre encore pour jouer. Là, avec un peut de temps, les personnages sont suffisament décalé dans leur DLT (Date Limite de Temps) qu'on peut jouer presque à toute heure du jour et de la nuit. ;o) J'aime ça.
Enfin bref. C'est un jeu très complet, un peu comme Mounty Hall, qui fonctionne par tour, comme Mounty Hall, Nocturnum et Walachia et qui offre la possibilité de jouer plein de type de personnage différent, comme dans Walachia.
Le système de jeux est simple. Les rêgles sont claires. J'aime vraiment beaucoup ce jeux. J'ai commencé à y jouer à la mi octobre 2003 et j'ai aimé ce jeux tout de suite. Beau, clair, rapide, sympa.
Il y a un système que j'apprécie beaucoup dans ce jeu c'est le système de magie. Je le trouve vraiment bien inventé. Il se base sur des runes qui associées entre elles permettent de lancer des sorts. Les runes sont divisées en 6 familles et leur combinaison permets une multitude d'effet. De plus, à chaque utilisation de ces runes il y a un poucentage de chance d'apprendre le sort lancé, ce qui permet de pouvoir l'utiliser sans l'aide de ces runes.
J'ai ajouté il y a peu une page qui liste les Runes
une seconde qui affiche les cartes des niveaux que je connais : Plans.
J'y ai donc trois personnages. Un nain : Groumpf, deux humains : un homme, Ludwig von Achtundachtzig et une femme, Anasthasia Poullinteeth, tous trois décrits ci dessous.
Leur vie, leur oeuvre.
Nom |
Groumpf |
Ludwig von Achtundachtzig |
Anasthasia Poullinteeth |
Guilde |
CCE : Comité Contre les Elfes |
La Confrérie des Pourfendeurs |
La Confrérie des Pourfendeurs |
Rang |
Paratonerre |
Membre |
Membre |
Description |
Un jour j'ai testé la solidité du carrelage avec la têt'd'un elfe. Le carrelage à gagné. Quelle blague quand même ce peuple de mangeur de sallade. :P |
|
[Escorte de l'Archidiacre Siméon d'Urth] Beau gosse troisième né, Ludwig fût contraint de prendre les armes pour tenter de gagner son propre domaine. Longue vie au Dieu Caillou. |
|
[Escorte de l'Archidiacre Siméon d'Urth] Apprentie magicienne, Anasthazia fût chassée de son village par l'étroitesse d'esprit du commun des mortels face aux pouvoirs de la magie. |
|
Race |
Nain |
Humain |
Humain |
Sexe |
Masculin |
Masculin |
Féminin |
Numéro |
18322 |
18323 |
18325 |
Date de création |
22/10/2003 09:20:46 |
22/10/2003 09:23:41 |
22/10/2003 09:26:13 |
Niveau |
24 |
21 |
21 |
eXPérience |
2847 xp |
2101 xp |
2218 xp |
prochain à |
3000 xp |
2310 xp |
2310 xp |
Durée du tour |
11 h 30 |
11 h 30 |
11 h 30 |
Karma |
202 (Paladin) |
116 (Templier) |
42 (Vertueux) |
Renommée |
82.34 (Vétéran) |
30.21 (guerrier) |
-9.91 (Peureux) |
Renommée Magique |
-0.30 (Néophyte) |
2.94 (Prestidigitateur) |
150.30 (Maître mage) |
Force |
15 |
14 |
9 |
Intelligence |
6 |
8 |
15 |
Dextérité |
11 |
11 |
13 |
Constitution |
14 |
12 |
9 |
Point de Vie |
89 |
83 |
66 |
Dégâts au corps à corps |
2 D7 + 1 (+7) |
2 D5 + 1 (+7) |
1 D8 + 1 (+0) |
Dégâts aux armes de jet |
0D3 + 0 (+0) |
0D3 + 0 (+0) |
0d3 + 2 (+2) |
Régénération |
1 (+ 0) D3 |
1 (+ 0) D3 |
1 (+ 0) D3 |
Armure |
3 (+11) |
4 (+10) |
4 (+ 9) |
Vue |
3 (- 1) |
3 (- 1) |
3 (+ 4) |
Capacité de réparation |
51 |
57 |
84 |
Nombre de sorts mémorisables |
4 |
?? |
17 |
Réceptacles magique |
0 |
0 |
2 |
Perception |
Identifier arme |
79 % |
83 % |
70 % |
Identifier armure |
90 % |
65 % |
51 % |
Identifier potion |
17 % |
21 % |
35 % |
Identifier casque |
25 % |
21 % |
35 % |
Identifier artefact |
17 % |
21 % |
35 % |
Identifier parchemin |
35 % |
21 % |
35 % |
Réparer armes |
32 % |
44 % |
75 % |
Réparer armures |
17 % |
21 % |
43 % |
Réparer casques |
25 % |
27 % |
31 % |
Agilité |
Esquive |
100 % |
103 % |
98 % |
Fuite |
65 % |
75 % |
79 % |
Magie |
Hermétique |
17 % |
87 % |
100 % |
de l'Esprit |
46 % |
48 % |
107 % |
Bloque magie |
100 % |
-- % |
-- % |
Arme à une main |
Epée 1m |
108 % |
108 % |
100 % |
Masse 1m |
30 % |
30 % |
27 % |
Hache simple |
100 % |
100 % |
26 % |
Marteau 1m |
72 % |
49 % |
26 % |
Arme à deux mains |
Masse 2m |
50 % |
33 % |
21 % |
Hache de guerre |
57 % |
42 % |
21 % |
Epée 2m |
80 % |
55 % |
76 % |
Marteau 2m |
35 % |
33 % |
21 % |
Lance |
35 % |
33 % |
21 % |
Baton |
35 % |
41 % |
21 % |
Fléau |
35 % |
33 % |
21 % |
Arme de tir |
Arc |
25 % |
27 % |
98 % |
Arme de Jet |
25 % |
27 % |
31 % |
Arbalette |
25 % |
27 % |
31 % |
Combat |
Attaque aux poings |
54 % |
90 % |
58 % |
Attaque foudroyante |
101 % (lvl 3) |
93 % (lvl 2) |
-- % |
Contre attaque |
32 % (lvl 1) |
-- % |
-- % |
Coup de grace |
54 % (lvl 1) |
-- % |
-- % |
Désengagement |
95 % |
79 % |
65 % |
Tableau de chasse |
Joueurs Tués |
10 |
2 |
2 |
Monstres Tués |
216 |
125 |
44 |
Morts |
23 |
24 |
23 |