Le "Le Fou JD" (FJD) est un être assez spécial, voir unique en son genre en fait, puisse qu'il n'appartient à un aucun genre précis au sens où on l'entend aujourd'hui. Une sorte d'extra terrestre quoi ! Un putain d'alien en fait ! Un assassin de moucherons, un mangeur d'escargots, un écorcheur de Troll, un torturateur de Paladin (Le FJD n'aime pas les paladins. De toute façon, il a raison, ça pue un paladin. C'est trop le bien un paladin ! Beuark...).
Enfin bref, si on essayait de le classer quand même, on pourait le classer dans la catégorie des "Homo Sapiens Bicylindrum Biroues Boitillum Piétinoïdus Erectus".
Je vais tenter de décrire les différents aspects du FJD.

Nous commencerons par l'aspect nutritionnel du spécimen FJD.

C'est une créature carnivore, ça c'est indéniable, qui a un goût très prononcé pour la viande crue ou à peine cuite. Cela va sans dire qu'il n'est même pas la peine d'essayer de lui servir une viande en sauce ou bouillie, vous vous verriez maltraiter. Enfin quand je dis maltraiter, je ne parle pas d'injures ou de noms d'oiseaux, mais plutôt de sévices corporels majeurs.
Mais revenons à son mode d'alimentation. Carnivore donc. Certains diront que c'est à cause de son système digestif qui a évolué au fil des années dans le but de profiter au maximum des qualités de sa nourriture favorite.
J'explique, son estomac ne transforme les aliments ingérés en une bouillie utilisée par le grand colon comme chez l'humain normal, son apareil digestif récupère des bouts de viande entier et les répartis dans son coprs pour augmenter directement sa masse musculaire. On pourrait comparer ce système à celui qu'ont développé les vampires avec le passage dans le système sanguin en direct du sang volé de leurs victimes.

Il est à noter quand même que le spécimen "FJD" est en grâve danger aujourd'hui. Et oui, avec tous ces problèmes de vache folle, et de veau aux hormones, de farines animales utilisées pour élever les poules, moutons et autres porcs avec des mouettes communistes nucléaires à trois pattes, l'intégrité du spécimen FJD est en danger.
Une chose peut encore le sauver (espérons le), son absence de cerveaux. Comme on dit souvent dans son pays : "Quand petit, il a découvert les grottes de Lascaux en y tombant, heureusement que sa tête a amortit sa chute. Sinon il serait surement mort."

Autre fait marquant, il est près à tous les sacrifices pour quelques belles framboises. C'est d'ailleurs grâce à ce subterfuge ignoble et infâme que notre équipe a put l'approcher d'assez près pour l'étudier, mais passons...

Donc, pour résumer tout ceci, je dirais : Viande crue ou bleue, Sumo, moucherons, framboises, huile de vidange et lignes de code constituent sa principale alimentation.




Passons maintenant à un autre aspect du spécimen. L'aspect physique du FJD.

Je tiens à noter ici même qu'il est très difficile de photographier un FJD. Nous avons fait preuve d'une grande patience et avons pris beaucoup de risques pour le prendre en photo. Cette opération nous a coûté 18,5 kg de Framboises, 11 T.Bones un cameraman et deux photographes (que leurs âmes reposent en paix). Et par pudeur, nous cacherons ces photos assez déplorables.
Donc, nous allons faire une description rapide du FJD.
De taille assez grande : 324 cm et d'un poids honorable : 225 kg le FJD est assez vif, il a de bons réflexes face aux diverses agressions potentielles, il est franchement très bien musclé, mais il est complètement raide. Absolument aucune souplesse. Pour ramasser un objet à terre, il est obligé de se servir de sa massue à fragmentation thermonucléaire en frappant violemment le sol. Ainsi, grâce à l'onde de choc, tous les objets dans un rayon de 25 m remontent à une hauteur d'environ deux mètres. Une façon impressionnante de procéder. C'est d'alleurs lors de notre première approche que nous l'avons vu faire et que nous avons perdu notre premier photographe "Michel". Merci à toi Michel pour le sacrifice de ta vie. Nous te dédions ce reportage à toi et à ta femme Eléonor que tu laisses enceinte de quatre mois et demi.

Sinon, pour approfondir un peu la chose, il nous faut noter que la créature ici étudiée avait des yeux bleus absolument magnifiques, une chevelure abondante et de très bonne qualité (dont nous avons couper une mèche pendant son sommeil).
C'est d'ailleurs la cause de la perte de notre second photographe "Arnaud. Merci à toi Arnaud pour le sacrifice de ta vie. Nous te dédions ce reportage à toi et à ta femme Eléonor que tu laisses enceinte de six mois et demi.




Dernière face du FJD que nous relaterons ici, son coté psychologue est-il développé ?

Pour commencer, une petite Interview du FJD.

D'un point de vue plus psychologique le FJD est d'un naturel dur, violent, impassible, froid, brutal, sadique, désabusé et distant. Ses expressions favorites sont : "Va jouer aux playmobiles sur l'autoroute !", "Va mourir", "Allaye, met toi à genoux, les mains sur la nuque, face au mur" ou alors "Je te mettrais tout ça dans un stade moi ! Et j'y foutrais le feu moi !".
Quand il conduit, il roule vite, fort, puissant, agressif, précis, bien (voir magnifiquement bien). Et surtout, il ne supporte pas les voitures devant lui. Alors il les double en shootant dedans. Juste pour leur rappeler qu'il est le maître incontesté des routes en son pays. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il nous prête gracieusement SES routes.
Il est vrai que ce comportement peu faire peur à ses victimes, c'est d'ailleurs comme ça que nous avons perdu notre caméraman, "Alan" qui a chût dans un ravin suite au dépassement furieux du FJD. Merci à toi Alan pour le sacrifice de ta vie. Nous te dédions ce reportage à toi et à ta femme Eléonor que tu laisses enceinte de hui mois.




Bon, allaye, je me casse, j'ai encore plein de trucs à faire, notemment développer les péllicules photo que l'on a pu sauver des différents accidents.
Et en plus, il me poursuit, et j'ai vaaAAAaachtement les fois. Bon ! Sur ce...




Nous sommes tombé (aïe) sur un texte... Bon d'accord, nous nous sommes emparé tout à fait illégalement d'un document chez lui. Enfin bref, nous sommes entré en possession d'un document qui nous aidera à mieux saisir qui est vraiment le FJD, je veux dire par là, autrement que de la façon dont ils veut bien se laisser paraître. Voici donc en exclusivité ce que pense le FJD des femmes.




Et merveilleuse nouvelle, j'apprends à l'instant que les péliculles photos que l'on croyait perdues viennent d'être retrouvées dans la forêt, près des osements de notre caméraman perdu.
Vous pouvez les voir ici même en regardant la galerie du FJD.




Il y a encore tant à dire sur le FJD. Mais... Il va falloir vous armer de patience.




Et pour laisser un petit mot admiratif... C'est ici qu'il faut cliquatouiller.
[ Laisser un mot sur le "Livre d'Or au Le Fou JD" ]



Go to the Top