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La page sur ma Ducati.
Petit Guide de Survie du Motard en Milieu Hostile.
Petit Guide du Langage utilisé par les différents usagés de la route.
Petits récit de mon Escapade motardesque.
Ballade dans le Massif Central en Mars 2003.
Quelques photos des motos de la bande.
Quelques liens motardesques.
Quelques images plus ou moins marrantes.




Cette moto m'a été volée le Vendredi 27 juillet 2001 entre 00h05 et 08h10. Je maudis les voleurs et leurs déscendances sur 7 générations.




Quelques petits trucs à savoir.

Les pneus

Pression : Av : 2,1 bars (kg/cm3) Ar : 2,3 bars
NB : La pression des pneus doit être mesurée quand les pneus sont froids. La pression peut varier selon la température et l'altitude. Elle devrait donc être contrôlée lorsqu'on roule en montagne ou dans les régions à fortes variations de tempéture.

Marques et types :
Av : Dunlop Sportmax ; Pirelli MTR03 ; Michelin A89X ; 120/70-ZR17
Ar : Dunlop Sportmax ; Pirelli MTR04 ; Michelin M89X ; 170/60-ZR17

NDFJD : En attendant, moi j'ai des Dunlop, un D207 à l'avant et un D205 à l'arrière, et je pense que c'est un excellent compromis. Le D207 à l'avant offre une excellente adhérance, ce qui permet de se jeter sérieusement sur les freins quand on veut attaquer féroce, et le D205 à l'arrière accroche quand même plus que sérieusement quand il est chaud. Il faut quand même conduire méchament furieux pour le mettre en défaut.

Performance

Vitesse Max : plus de 190 km/h

Consommation : 17 km / litre (= 5,88 l au 100 km)

NDFJD : Mes consommations à moi :

Vitesse par rapport

NDFJD : Ca ce sont bien les constructeurs. ;o)
Bon, personellement, je n'ai jamais réussi à dépasser les 192 km/h compteur et c'était avec mes pots non homolokoï, sachant qu'ils sont toujours un peu optimistes au niveau des compteurs en plus...
J'ai aussi fait un petit test avec les potes : on a mis la CB500S modèle 2000 à 120 km/h et on a observé que la Ducati 750SS modèle 1992 roulait à 130 km/h, que la 900 Mostro de 1997 roulait à 114 km/h et que la Buell Cyclone de 2000 roulait à 115. Etonnant non ?!


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Dimension



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La chaine et son réglage

Principales opérations d'entretien
Réglage tension chaîne

La chaîne doit se trouver à une distance mini de 30 mm (fig. 24.1) du bras oscillant, avec les roues au sol et sans pilote. Agir comme suit (fig. 24.2) :
à l'aide de la clé de 22 mm desserrer les écrous (1) bloquant la roue arrière ; à l'aide de la clé de 12 mm, agir sur la vis (2) jusqu'à obtenir la juste tension de l chaîne et l'alignement correct de la roue ; à l'aide de la clé de 22 mm serrer à fond les deux écrous (1).
Vérifier également que les écrous de fixation (3) soient bien serrés pour la fixation de la couronne sur le plateau. Cette opération peut même être affectuée avec la roue montée en introduisant une clé articulée de 8 mm par le coté opposé pour bloquer les goujons qui correspondent aux écroux indiqués précédemment.

NB : Un jeu insuffisant de la chaîne surchargera la transmission et le moteur ; maintenir le jeu dans les limites prévues.

NDFJD : Je procède à un graissage de chaîne tous les 500 km environ. Sauf quand il pleut où dans ce cas je le fais tous les 100 à 150 km.
Le mieux m'a-t-on dit est de le faire quand on vient de rouler, parce que la chaîne est chaude et donc bien dilatée (genre à une pause repas ou quand on vient d'arrivée à destination). La graisse pénètre donc mieux là où elle doit travailler. Pour une bonne efficacité, il faut la laisser reposer pendant au moins une heure, une nuit étant l'idéal bien sur. Si elle est trop graissée, ce n'est pas trop grave non plus, le surplus sera de toute façon évacué (sur votre belle machine bien entendu. ;o(( ).


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Ravitaillements

Réservoir d'essence : 16,5 l dont 3,5 l de réserve. (Essence)

Remarquez bien qu'au mazout ça doit pas donner grand chose. ;o)))

Carter Moteur et filtre : 3,5 l (Agip 4T Super Racing)

Fourche avant : 0,390 l (Marzocchi art. 550009 ou SAE 7,5)



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Les Plus et les Moins du Mostro

(Liste non exhaustive)

Je vous rappelle quand même que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, et que je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.
J'ai fait 9 leçons Moto-Ecole sur une Kawasaki ER5,
les autres sur une Honda CB 500 modèle 1998 (sans bulle),
18 000 km sur une Honda CB 500 S modèle 2000,
une 100aine de km sur une ER5 prétée par mon concessionaire,
j'ai testé sur une 40aine de km une Susuki 1200 Bandit N de 1998,
sur une 15aine de km une Ducati 750 SS de 1992 (super comme bécane en attendant),
sur moins de 10 km une Kawasaki ZR7 et plus récemment
environ 3000 km sur une Susuki SVS 650.

Les Plus

Les Moins

Les modifs apportées à la moto par les anciens proriétaires

Kit DynoJet : niveau 1 ou 2 je ne sais pas du tout, il faudrait que je recherche dans les factures que le dernier proprio m'a données.

Plaque d'immat : découpe de l'arrière du cadre juste au niveau de l'arrière de la selle. Ca a pour effet notemment d'avoir une roue arrière qui dépasse de la moto (effet dragster sympathique). Mais ça oblige aussi à rajouter une petite bavette pour soutenir la plaque d'immatriculation, ce qui a pour effet néfaste de donner à la plaque un angle qui s'éloigne un peu de la verticale, et c'est ça qui gène les forces de l'ordre. La problème maintenant, c'est que ça m'a couté 300 balles d'amende, et que je ne peut rien faire pour corriger la chose. Poisse !

Echappement : ligne carbone haute. Ca donne un look d'enfer, ça fait un bruit d'enfer, ça m'a couté 300 balles d'amende aussi. Le même jour d'ailleurs (Il en avait contre moi les cons ! J'imagine ce qui a du passer dans leur tête de gros nazz ce matin là. Un truc dans le genre "Ca y est ! On en tiens un ! Maintenant, on lui fait la totale !" Bande de gros connards. Remarquez bien que je ne me plains pas sur le motif des amendes, je suis hors la loi, et j'en suis conscient, mais c'est de la façon qu'ils ont eu de me montrer comme si j'étais l'ennemi public n°1, que j'étais un criminel, que s'ils le pouvaient ils me confisqueraient la moto pour destruction en place public. Je ne supporte pas. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils haïssaient tous les motards).
Enfin bon ! Bref, maintenant, j'ai aussi acheté une ligne de pot d'origine à 3400 balles le pot (x2 ça commense à douiller). Je conserve les anciens pour quand je vais me tirer la bourre avec les potes en vacances. Parce que le gain de puissance est quand même non négligeable à bas et moyen régime.



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