Bon alors.
Euh... Par où commencer...
Bon benh, on va essayer par le début.
Donc, tout à commencer le Jeudi 16 juin 1970 vers 10h10 (déjà adepte de la grasse matinée).
Mon premier hobby a été de respirer. Le plus drôle dans l'histoire c'est que je suis encore un fan depuis plus de 31 ans. C'est bizarre non ?

Ensuite, les mouches m'ont attirées (et non le contraire. Ca c'est pour faire taire les mauvaises langues). J'était jeune à l'époque, c'est ma môman qui me racontait tout ça, puisque ça date de 1973-74 environ. En fait, elles m'attiraient tellement que je ne pouvais me retenir de les manger. Non, ne vomissez pas. C'est très bon les mouches. C'est plein de protéïnes et tout et tout. Et vous verrez, quand on se sera apperçu que toutes les viandes que l'ont connais sont pourris à cause de méthodes peu naturelles pour produire plus, que nos légumes et céréales ont subient le même sort... Les gens y reviendront aux insectes. Pensez y !
En vérité je vous le dis... L'avenir est dans les insectes, rampants et volants.

Mais bon... Là je suis peut-être remonté un peu loin quand même.
On va essayer de faire un peu plus court.




Mes Hobbies actuels

Je me permets une petite mise à jour de cette page parce qu'après tout, depuis sa création, il y a eu quelques changements et évolutions. Entre autre, je me suis fait piquer ma brèle de nain, ma moto quoi, j'ai déménager en Belgique, j'en suis revenu, j'ai changé et rechangé de boulot... Enfin, plein de truc quoi.
Donc, pour en revenir à mes loisirs, et pour être honnète en nombre d'heures passées à exercer ces diverses occupations, il me faut donc placer Internet en première place, Les Jeux de Rôles en seconde et la moto en troisième. Voici donc le nouvel ordre établi et qui ne changera pas, à priori, tant que je n'aurais pas les fonds pour me racheter une moto.



Go to the top


Internet

Et oui, il faut bien avouer qu'internet occupe une place prépondérante dans ma vie. Et ce, malgré l'âge canonique de ma machine, qui depuis mi août fonctionne même sans ventilateur pour réfrigérer le processeur. Pourvu que ça tienne encore longtemps. Il va vraiment falloir que je trouve des sous pour ça.
Dans mes activités internautiques, je dirais que 60% de mon temps est passé en développement de site. Je m'occupe du miens (www.lefoujd.net), de celui de l'association Libres Artistes qu'a co-fondé ma belle soeur (www.LibresArtistes.com), de celui d'une amie qui vit à Londres et qui met ses photos de vacances en ligne (NahedEnVacances.free.fr). Récemment, j'ai ajouter deux autres sites (très similaires) qui sont ceux des guildes de mon Nain de Jardin et de mon Trõll (Guilde.NSA.free.fr et Guilde.CGT.free.fr)
Ensuite, pour 10% du temps passé, je mettrais les mails, dont un jeux par mails qui s'appelle Diplomacy.
Ensuite, pour 10% du temps passé, je mettrais les Nains de Jardin.. Euh non... Les jeux sur internet. Il faut aussi y inclure Diablo II
Enfin, pour environ 18% du temps, le "chat". Et oui, je reste un fan de MS Comic Chat et de MS Messenger. Désolé pour les anti micro$oftiens mais... bon, j'ai un clavier complètement pourri avec plein de touches qui merde, donc, mIRC, je laisse tomber pour l'instant. Et puis près tout, j'en fait presque parti moi aussi des anti micro$oftiens. Je ne fait que développer sous windows, naviguer sous windows, jouer sous windows, chatter sous windows... C'est assez peu. ;)



Go to the top


Les Jeux de Rôles

Et oui, depuis peu, il y a une recrudescence d'envie de jouer. Avec la bande, on a relancé une campagne à JRTM, et du coté de mon frangin, on est en train d'initier quelques débutants à Donjons et Dragons.
Du coté JRTM, on incarne une équipe d'elfe au second age. d'après mes estimation personnelles, un peu avant que Sauron, alias Annatar (le dispensateur) ne vienne à Ost In Edil pour "aider" les elfes et ne forge les anneaux de pouvoirs. Quoiquie, je me trompe peut être. Dans tous les cas, Celebrimbor est encore en vie et nous jouons en ce moment une petite aventure à Ost In Edil même. C'est assez grisont de rencontrer des personnages mythiques comme Celebrimbor, Celeborn ou Galadriel qui vivaient là à cette époque.
Du coté D&D, une équipe de bras cassé de 1er et 2nd niveau dans un univers on ne peut plus classique avec une équippe on ne peut plus classique aussi. Un mage, une prétresse, une voleuse (sans scrupule), un elfe, un guerrier et un nain. Il y a quelques tension dans ce groupe qui sont dûes aux différents alignements ainsi qu'à l'habitude et à l'expérience des joueurs. En attendant, la prétresse loyale joue une petit peu trop tolérante, quoique... Le guerrier loyal la joue un peu trop "je suis le maître alros tout le monde me suis" quoiqu'en fait, il ne joue pas si mal que ça. La voleuse joue avec ses petits camarades en leur fesant les poches et dieu sait que c'est un jeu dangereux. Et le nain passe son temps à survivre à totues les épreuves et à sauver l'équipe d'une mort certaine... A part quand l'elfe qui est une truffe à l'arc "tente le coup" et lui plante une flèche dans le dos. Aaaah... Toutes des tarlouses ces elfes. ;o)

Pour rappeler ce que j'avais noté avant sur mon passé de rôliste, j'ai fait mes griffes dans le monde du JdR avec "Advanced Dungeons and Dragons" (AD&D) au lycée en 1986, juste après les grèves "Devaquet/Monory". Puis en 87 je me suis payé les rêgles de D&D pour commencer ma vie de Dungeon Master.
Enfin bref, 17 ans plus tard, je peux dire que j'ai pas mal joué quand même. J'ai été joueur à : AD&D, D&D, Warhammer, Nephilim, Ars Magica, Shadowrun, Rolemaster (dans le monde de Tolkien), INS/MV, Star wars, Stormbringer, Toons, Bitume, L'Appel de Chtulhu, Kult, Vampire : Dark Ages, Loup Garou : l'Apocalypse, Mage : l'Ascenssion.
Et j'ai été maître à D&D et Vampire : la Mascarade.
Je finirai par le top cinq de mes JdR préférés :
Nephilim,
JRTM,
Vampire,
D&D,
Loup Garous.
Voilà pour mon petit top 5 personnel.



Go to the top


La moto

C'est vrai que je ne pratique plus beaucoup depuis le 27 juillet 2001, jour où des fils à personnes de merde ont volé ma moto. Et je les maudit d'autant plus que je la paye encore cette moto. Je vous maudit et je souhaite que vous pourrissiez en enfer vous et vos familles pendant 7 générations au moins.
Enfin bref. Pour entendre parler de cette passion, il vous faudrait aller voir mes pages moto. Je ne vais pas trop m'étendre ici même.
Je vais quand même dire que je n'ai rien ressentit de plus jouissif que la moto. A part peut être... Mais là n'est pas le sujet. ;o)
Trève de plaisanteries, personne ne peut comprendre les sensations que l'on peut ressentir au guidon d'une moto. L'accélération grisante, le sol qui se rapproche de façon vraiment affolante quand on prends un virage le genoux presque au contact avec le bitume. Et pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour ça non ! Il suffit de prendre quelques petites routes de la barres de Sévennes, des gorges du Verdon, des Alpes ou du Morvan... Un plaisir que je califirais d'assez égoîste dans le sens où je ne le partage qu'avec moi même quand je suis sur ma moto, mais un plaisir que ressentent tous les motards et qu'ils se racontent souvent en ce retrouvant autour d'une tasse de café bien chaude.
PUTAIN !!! Vivement que j'ai du fric pour me repayer une Ducat' ! Ca me manque trop tout ça.



Go to the top


Bon, et après, viennent les plaisirs du goût. Champagne, vins, et même bières. Quoiqu'on puisse en dire, il existe des bières très bonnes, et complètement différentes de ce qu'on a l'habitude de trouver. En gros, la kro n'est pas une bonne bière. C'est une bière pas chère pour ce bourrer la gueule.
Mais quand on parle des gueuzes, haromatisées ou non, quand on parle des trappistes. Là on découvre l'autre sens de la bière. Quand je pense à une Mort Subite Cassis, ou à une Rochefort, une Orval, une Carolus d'Or. Ou bien pour sortir de la Belgique, une Guinness ou une Caffrey's pour ne citer qu'elles sur les îles britanniques. Ou bien encore une Fin du Monde, excellente bière québécoise. Rhaaaaaa... Là on découvre ce qu'est une vraie bière. Je sais, je ne suis pas complètement objectif. J'aime les bières belges. J'aime même beaucoup les bières belges.
Mais sorti de la boisson, il reste le solide. Un bon Tournedos Rossini, un T-Bone bleu, une tourte aux poils, un couscous, un vrai, un bon cassoulet.
Rhaaaaaaa... La bouffe...
Quel enfer ! ;o)))

 

Bon et puis, on va p't-êt' s'arrêter là. Parce qu'après tout, je ne suis pas là pour raconter ma vie, hein !

Et si vous avez envie de me laisser un p'tit mot...

[ Lire/Signer "Livre d'Or au Le Fou JD" ]



Oh purée. Si tu veux remonter en haut de la page, tu cliques là !